Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 16:32

 

L’une arrive, l’autre part

 

Sidonie reprendra goût à la vie en s’occupant des arbres et des abeilles sur la parcelle de la Louve. L’âne et le chien deviendront des compagnons très chers jusqu’au jour où un accident arrivera à Baruch.

Toussaint se rapprochera de Sidonie à la suite de cet accident. Ce rapprochement, après une hostilité de plusieurs années, se transformera en un autre sentiment. Paradoxalement, ou machiavéliquement, cette infidélité amena la jeune femme à retrouver une vie normale avec Basile.

La famille s’agrandit alors par la naissance d’une petite fille qu’on prénomma Hortence. Et comme le dit l’adage : quand un enfant naît, il est temps pour les plus âgés de la famille de rejoindre leurs ancêtres. Marie s’éteignit pendant cette période et alla rejoindre le tombeau au cimetière autour de l’église de Gorron.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche