Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 16:51
Gorron en cartes postales…

 

Quatre lieux

 

En haut à gauche : la fabrique de meubles Monnier (dont nous avons souvent parlé) et la Colmont au niveau du Pont de Hercé (rue de Bretagne). Au premier plan, apparemment, un stockage de bois.

En haut à droite, le croisement rue de Bretagne, rue de la Montée, rue de la Houssaye. L’enseigne « restaurant » correspond à l’établissement du Pigeon Blanc. En face, le magasin vert est sans doute la boulangerie et juste après lui en descendant, vraisemblablement le « Comptoir Moderne » disparu aujourd’hui.

En bas à gauche, l’école privée de garçons Saint-Michel située près de l’église. La rangée d’arbres rappelle celle qui existait autrefois (voir rubrique « D’hier et d’aujourd’hui).

En bas à droite, la rue Magenta en direction de la place du Général Barrabé. Le magasin en orange est vraisemblablement l’établissement Chrétien, vêtements, bonneterie. A côté, avec l’enseigne en vert, il s’agit sans doute de la Poste avant son transfert place du Champ de foire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche