Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 11:38

Famille Ruault.

 

La semaine dernière, nous nous étions arrêtés à la quatrième génération des Ruault présents à Gorron : il s’agissait de François Ruault et de Thérèse Rothureau (Rotureau), mariés en 1799.

5ème génération : Constant Ruault et Adélaïde Lhuissier, mariés à Saint-Mars-sur-Colmont, en1824.

6ème génération : Firmin Ruault et Léa de Serrière (de Serière), mariés à Chailland en 1856.

C’est le couple dont monsieur Pitrou a fait état dans son contact avec le blog. Firmin était marchand de vin. Nous retrouvons la famille dans le recensement de 1861, Grande Rue. Ils ont alors une fille de 3 ans, Marie. Firmin décède le 18 décembre 1869. Dans le recensement précédent, ils ont une autre fille, Léa.

Marie épouse Gabriel Macé, professeur de collège à Fougères en 1880. Sa mère décède le 17 août 1904. Quant à Léa, nous n’avons pas retrouvé sa trace sur Gorron.

La famille Ruault a donc vécu à Gorron au moins de 1735 à 1880

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche