Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 11:55

 

Rosalie Jouvin

 

Dans la rubrique « un siècle d’histoire », nous avons suivi la famille Gendron, rue de Bretagne. Sur le recensement de 1886, apparaît Rosalie Jouvin, domestique de la famille Pascal Gendron/Ernestine Moulin (marchands de salaisons).

Rosalie a 23 ans, née le 17/02/1863 à Montenay au village des Isles de Louis Jouvin (journalier) et de Joséphine Cottereau. Louis Jouvin est le petit-fils de René Jouvin et de Renée Derenne.

C’est de ce couple René Jouvin et Renée Derenne, marié le 16 février 1820 à Montenay, dont est issue la lignée des Jouvin dans laquelle je m’inscris : René, Pierre, Prosper, Emile, Georges, Jean-Claude.

Rosalie était la cousine de mon grand-père, Emile Jouvin. En 1911, elle est toujours employée chez les Gendron (Constant Gendron, saleur et Ernestine Gendron). Pascal Gendron, dont nous parlons dans la rubrique Echanges consacrée à Judith Gayet, a alors 7 ans. Rosalie a 48 ans.

En 1821, Rosalie Gendron n’est plus recensée sur la ville de Gorron. Elle a été au service de la famille Gendron pendant plus de 25 ans.

Illustration : Rosalie Jouvin avec un enfant Gendron sur les genoux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche