Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 12:02

 

Les Rotureau (Rothureau) à Gorron

 

François Rotureau, propriétaire, est un des signataires des documents précédant la Révolution (questionnaire de 1788 et Cahier de doléances de 1789). Nous essaierons de le retrouver dans les relevés réalisés par le Cercle Généalogique de la Mayenne.

François Magdeleine Antoine Rotureau, propriétaire, né à Gorron le 10/09/1765 (fils de Pierre Rotureau et de Marguerite Leboulanger) se marie avec Jeanne Françoise Favrie (fille de Pierre Favrie et de Jeanne Valeye), le 30/04/1798. A la veille de la Révolution, il avait 24 ans et pouvait donc être un des signataires des documents. Dans la liste des mariages au 19e siècle, François Antoine Madeleine se marie (remariage ?) avec Victoire Ramard.le 19 avril 1810.

Sur les listes de recensement à Gorron en 1846, nous relevons :

Clothilde Rotureau, épouse de François le Marchant, Ferblantier, rue des Quatre Piliers. Ils ont quatre enfants : Clothilde, Ambroisine, Marie, Lucien, Adèle.  Clothilde Rotureau est la fille de François Rotureau et de Jeanne Faverie (Favrie) décédée en 1808.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche