Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 11:30

Information

Comme beaucoup le savent certainement, je suis étudiant en master recherche en Histoire. Pour satisfaire aux exigences universitaires, je me permets de suspendre la publication des articles sur la vie de l'abbé Fleury, le temps nécessaire à la rédaction de mon mémoire. Je reprendrai ce travail fin juin (ou début juillet selon ce qu'imposera le calendrier universitaire). Nous aurons l'occasion de parler de l'abbé Fleury au moment de l'exposition sur « La Révolution dans le canton de Gorron » organisée par Jean-Claude Jouvin et l'Amicale Laïque au moment de la Foire fleurie.

 

Merci de votre compréhension.

 

Corentin Poirier

 

Corentin a cependant envoyé un texte de l’abbé Fleury relatant la mort du curé Gonnet, maire de Gorron, dont nous avons souvent parlé sur le blog. Ce texte nous permettra de nourrir la rubrique pendant encore quelques semaines.

 

"L’arrivée de ce coup foudroyant fut précédée d’un accident fâcheux qui me causa le plus profond chagrin et porta la consternation dans tout le canton."

                                                                       A suivre…

Illustration : la Colmont dans laquelle s’est noyé le curé Gonnet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche