Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 11:36

 

Deuxième partie

 

Les occupants de la ferme au début de cette deuxième partie : René, sa sœur Marie, le fils de Marie, Basile et Toussaint.

René est le détenteur du bâton au pommeau de cuivre représentant une tête de louve. Il est le chef de famille. Outre ses arbres fruitiers dans la parcelle de la Louve, il ajoutera au domaine une allée majestueuse de châtaigniers descendant vers le pont de la Thiercelinais.

Basile commencera à transcrire l’histoire familiale grâce à ses dessins représentant la ferme, reliée à la parcelle de la Louve par un chemin dans le Taillis, et l’allée de son oncle. Il sera à l’initiative de l’aménagement du premier étage de la maison d’habitation en chambres.

Mais c’est surtout Toussaint qui sera à l’initiative d’une activité « commerciale » qui amorcera la transformation de la lignée de laboureurs en celle de marchands. Il introduit, notamment, la culture d’abricotiers et le début de l’apiculture.

Illustration : des abricotiers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche