Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 11:52
Gorron en cartes postales…

 

Le Taillis de la Mort

 

5. Gorron (Mayenne) - Le pont de la Quercinais Edit. Danvel

 

La « Quercinais » est, en réalité, le nom de la ferme « la Thiercelinais » située sur le coteau ouest de la vallée de la Colmont, celui qui fait face au coteau sur lequel se situe le Taillis de la Mort.

La photo est prise de l’amont de la rivière. On y accède en remontant la Colmont, à partir du petit barrage dont nous avons parlé la semaine dernière.

On distingue une enfant, montée sur le parapet du pont ainsi que le début d’une petite levée de terre qui, en prolongement du pont, traversait le champ entre les deux coteaux. Levée qui a disparu il y a peu.

Rappelons qu’il y a plusieurs siècles, la vallée était occupée par un étang et qu’un ruisseau existe encore au creux de cette vallée, au milieu du champ.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche