Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 12:17

La piscine couverte et chauffée.

 

Après la baignade aménagée sur le cours de la Colmont, dans le pré Patois, au niveau des anciens bâtiments de la fabrique de meubles Monnier, en amont de la ville, au début du 20e siècle, et la piscine creusée, pendant la Seconde Guerre mondiale, en aval de la ville, entre les deux complexes sportifs actuels, route de Brecé, une piscine moderne est réalisée dans les années 1970.

Cette piscine, chauffée, avec un toit amovible, se situe près du collège Francis Lallart, à l’angle de la rue Jacques Prévert, ouverte à l’époque. La mise en eau a lieu en 1976. L’équipement, assez exceptionnel pour une ville de la taille de Gorron, s’inscrit dans un quartier en pleine expansion à la fin des Trente Glorieuses dans lequel on verra s’implanter, outre le collège, une salle omnisport, une gendarmerie, un hôtel des Postes…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche