Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 11:59

La population gorronnaise…

 

Les familles d’origine gorronnaise au 19e siècle.

 

Famille Barbot/Hernault

 

La référence la plus ancienne concerne : Noël Barbot et Renée Hernault mariés le 27 février 1775. Dans cet acte, nous apprenons que Noël Barbot, chaudronnier (parents : ? Barbot et Jeanne Maupas), n’est pas originaire de Gorron. Renée Hernault, par contre, fille de Jean Hernault et de Renée Le Ray serait originaire de Gorron. Nous n’avons pu retrouver des actes se rapportant au couple Hernault/Le Ray.

 

Pour l’instant, nous suivrons donc la descendance de Noël Barbot et de Renée Hernault à partir de 1775. A cette époque, la seigneurie de Gorron appartenait aux trois sœurs du Bailleul dont l’une, Louise, mourut l’année suivante. Les deux demoiselles du Bailleul, Françoise et Victoire, habitaient le plus souvent à Mayenne. Urbain Gonnet de Boisroger était curé.

 

Françoise Barbot, fille de Noël Barbot et de Renée Hernault épouse Joseph Rouillard le 11 mars 1800 (21 ventôse an VIII).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche