Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 11:00

Les familles d’origine gorronnaise au 19e siècle.

 

Famille Barbot/Rouillard

 

Nous allons maintenant suivre la descendance de Joseph Rouillard et de Françoise Barbot telle qu’elle a été notée dans notre recherche sur les anciennes familles gorronnaises. Les éléments à notre disposition nous amènent au début du 20e siècle. Nous couvrirons donc au moins la période de1747 à 1902. Avec, à partir de 1846, les métiers et les lieux d’habitation de chaque famille.

 

La famille Rouillard (génération 4) est une famille de tisserands. Nous ne connaissons pas son lieu d’habitation. Mais il est fort probable qu’il se situait rue des palmes (future rue Jean-Jacques Garnier) puisqu’en 1846, Françoise Barbot y habite avec son fils Joseph et sa fille Françoise.  Il y a au moins trois enfants (quatre avec cette Françoise) que nous allons pouvoir suivre : Joseph, Marie et Perrine.

 

Génération 5

 

Marie se marie le 26 mai 1823 avec Julien Duchesnay. Julien est cloutier. En 1846, ils habitent à la Cour de Forges.

 

Perrine se marie le 18 janvier 1827 avec Guillaume Courteille. Guillaume est tisserand. En 1846, ils habitent rue du Pont Neuf (future rue de Jean-Jacques Garnier).

 

Joseph se marie le 19 novembre 1846 avec Françoise Milet. Joseph est tisserand. Joseph habite rue des Palmes (future rue Jean-Jacques Garnier). Françoise, rue du Pont-Neuf.

A cette époque César Ledauphin-Blinière est maire de Gorron.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche