Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 12:09

Un siècle d’histoire…

 

La rue de Bretagne

 

La famille Gendron

 

 

En 1851, les familles de Jean Gendron (laboureur) et celle de Pierre (boucher) sont recensées à l’identique, Quartier du Pont de Hercé.

 

En 1856, Jean Gendron (laboureur) et Jeanne Loyer ont trois enfants supplémentaires : Zénaïde, Marie, Virginie. Pierre Gendron, cette fois recensé comme laboureur, a un enfant supplémentaire qui n’apparaissait pas lors du recensement précédent : Constant.

 

En ce qui concerne les enfants, certaines années de recensement, ils pouvaient être recensés sur le lieu de scolarisation. Quant aux imprécisions, erreurs, sur les listes de recensement, nous en avons plusieurs fois parlé. Un article de la revue « Itinérage » du Cercle Généalogique de la Mayenne (n° 50) illustre ces difficultés.

 

En 1861 :

Famille Jean Gendron (laboureur) et Jeanne Loyer. Enfants : Adélaïde, Jean, Marie, Virginie (plus de Zénaïde).

Famille Pierre Gendron (marchand de bestiaux) et Perrine Lepourreau. Enfants : Hortence, Pascal (profession du père), Pierre (idem).

 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche