Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 12:19

 

La rue de Bretagne

 

La famille Gendron

 

Pierre Gendron et Perrine Lepoureau se sont mariés à Saint-Berthevin-la-Tannière le 27/02/1837. Pierre, tisserand à l’époque, est originaire de Gorron (fils de Jean Gendron, marchand, et Marie Oger). Perrine, propriétaire à l’époque est originaire de Saint-Berthevin-la Tannière.

 

Jean Gendron et Jeanne Loyer se sont mariés à Gorron le 11/07/1842. Jean, tisserand à l’époque, est originaire de Gorron (fils de Jean Gendron, marchand, et de Marie Auger/Oger). Jeanne, ouvrière en linge à l’époque, est originaire de Gorron (fille de Jacques Loyer, boucher, et de Julienne Foureau).

 

Pierre et Jean sont donc frères et appartiennent à une ancienne famille gorronnaise que nous retrouvons dans notre étude sur la population gorronnaise.

 

En 1846, nous retrouvons sur la liste de recensement, Pierre Gendron, cette fois-ci boucher, et Perrine Lepoureau, recensés Quartier du Pont de Hercé, avec leurs enfants : Pierre (12 ans), Hortence (11 ans), Auguste, (7 ans) et Pascal (5 ans). La mère de Perrine, Perrine Chrétien, veuve Gendron, habite avec eux.

 

A la même date, Jean Gendron, cette fois laboureur, et Jeanne Loyer sont aussi recensés Quartier du Pont de Hercé avec leurs enfants : Hortence (7 ans), Adélaïde (6 ans) et Jean, 4 ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche