Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 15:39
La fontaine Wallace à Gorron…

 

Melle Augustine Leconte

 

C’est par testament, en 1909, que Melle Leconte a fait don de la fontaine Wallace à la ville de Gorrron. Elle a aussi légué à l’hospice une ferme de 14 ha, la Grélinière à Saint-Denis de Gastines.

Cette célibataire, est née en 1826 à Gorron. Elle est la fille de César Leconte, cafetier, et d’Anne Péan mariés à Gorron le 20/06/1825. César Auguste Leconte était alors recensé comme propriétaire, né à Gorron de Charles Le Conte (propriétaire) et de Françoise Perrine Lhuissier. Anne Françoise Péan est née aussi à Gorron, fille de Louis Péan, propriétaire et gendarme à Ernée, et de Madeleine Dufour. La famille habitait alors Place au Blé. Un des secteurs correspondant à la place de la mairie et à la Grande Rue actuelle.

La famille Leconte est donc une vieille famille gorronnaise que nous retrouverons certainement dans notre étude sur la population gorronnaise. En 1906, Augustine habite Grande Rue. C’était déjà son adresse quand elle habitait à Gorron avec ses parents et son frère, César Eugène, en 1861.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche