Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 12:00

La maison de la Garenne à Bougival

 

Quand nous sommes retournés, avec Alain à l’ancienne maison de Jean-Jacques Garnier (La Garenne à Bougival), l’actuel propriétaire, qui l’a rachetée à l’orphelinat des Arts, nous a informés qu’un « chercheur » comme nous, s’est intéressé à la cantatrice Lucy Arbell (très proche du compositeur Massenet). Il a évoqué la possibilité d’organiser un colloque sur l’histoire de la maison auquel nous pourrions être conviés.

Ainsi, la boucle serait bouclée. De Jean-Jacques Garnier, le premier propriétaire à M. Albert (celui qui nous a reçus très cordialement), en passant par les cantatrices Pauline Viardot (sœur de la Malibran) et Lucy Arbell. Nous pourrons alors évoquer notre fontaine Wallace gorronnaise, autre élément reliant des personnages et des époques a priori sans rapport.

Des coïncidences qui font le charme de ce type de recherches dans le passé.

L'intérieur de la maison.

L'intérieur de la maison.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche