Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 12:18
Gorron en cartes postales…

 

Vues générales

 

Vue aérienne correspondant à l’ancienne ville fortifiée dont les rues retracées et élargies ont emprunté le parcours des murailles. On voit, à droite, la rue de Normandie qui monte actuellement jusqu’à la chapelle du Bignon. Aux deux tiers de la rue se trouve l’école publique des garçons. Cette rue se nommait la rue des fossés et bifurquait, à gauche, vers la Mairie (la rue de la Fontaine Saint-Martin actuelle).

Les murailles se prolongeaient vers la rue des Chauvinettes en passant près de la Cour de Forges. Le boulevard Faverie n’existait pas. Les grands bâtiments actuels, facilement repérables : église, presbytère, maisons des médecins anciennement Daniel et Bouessée, école/collège Sacré-Cœur, maison bourgeoise rue du Bignon… sont situés en dehors des murs de la ville médiévale.

La place du Général Barrabé (anciennement carrefour des Quatre Piliers) et la rue Magenta marquent la limite sud des murailles. On voit le départ des rues anciennes (rue des Sarrazins, rue de la mairie).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche