La Révolution dans le canton
« J'ai réfléchi à votre proposition d'ouvrir une rubrique sur votre blog, consacrée à la Révolution dans le pays de Gorron, si vous êtes toujours d'accord. Cela me paraît une bonne idée : je pourrai ainsi fournir des éléments sur le canton au moment de cette période troublée et aussi pousser un peu plus loin l'étude sur l'abbé Fleury.»
A la suite du premier article sur l’abbé Fleury, un échange avec Corentin Poirier nous a amené à ouvrir une rubrique qui sera tenue entièrement par cet étudiant en histoire qui s’intéresse, au-delà de ses propres recherches, à l’histoire de Gorron et du canton. Corentin n’est pas un inconnu sur le blog. Il a déjà fourni pas mal d’informations. Il n’est pas un inconnu pour la ville de Gorron non plus, ayant assuré plusieurs sorties historiques.
Cette rubrique, par son professionnalisme, ne pourra être qu’un plus pour le blog qui, je le rappelle à nos visiteurs, vient d’avoir 5 ans…
Sur l’illustration ci-contre, Corentin est au centre de la photo prise lors de l’inauguration de la plaque de rue Jean-Jacques Garnier.