Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 12:09
Mes expositions…
Mes expositions…

Métiers anciens à Gorron.

L’histoire de l’école présentée la semaine dernière m’a amené à consulter les travaux déjà réalisés sur l’histoire de Gorron par mes prédécesseurs, historiens amateurs comme moi. J’ai eu aussi l’occasion de consulter les archives municipales (registres des délibérations, listes des recensements de la population). Ces sources ont montré que beaucoup restait à faire en matière d’histoire de la ville et, notamment, pour la période correspondant à la seconde moitié du 19e siècle.

Je me suis intéressé à l’évolution des métiers au 19e siècle. Cela m’a permis de réunir d’anciens outils, d’anciennes machines, et de les présenter avec les noms et adresses des Gorronnais qui les utilisaient. L’exposition a été organisée dans la salle de l’Amicale Laïque Gorronnaise, rue de Normandie.

Mes expositions…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche