Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 11:43
La Pierre Tournante…

A fleuret moucheté

C’est Hyppolite qui ouvrit les hostilités.

« Quelle importance peut avoir la hauteur de l’eau dans le ruisseau. Vous devriez pourtant bien savoir qu’on peut se noyer dans un verre d’eau. »

L’allusion était claire. Gaspard sourit servilement. Simonin avait la réputation d’être hésitant. Ses précautions étaient souvent justifiées mais on pouvait se poser la question d’une certaine pusillanimité. Il décida d’être calme, et de se tenir aux seuls arguments raisonnables.

« Parce que la blessure à la tête dont vous vous souvenez, maintenant, et que vous aviez tous les deux oubliée, était sur la nuque, pas sur le visage. En admettant que la mère se soit jetée brutalement dans l’eau et se soit blessée en tombant, comme vous le suggérez, c’est le visage qui devait être meurtri. Mais, admettons que la pauvre se soit d’abord laissée tomber sur le dos, puis, voyant qu’il n’y aurait pas assez d’eau pour noyer son bébé, se soit retournée. »

A son tour, Simonin s’amusait un peu. Qui pouvait imaginer un scénario aussi absurde. Le gendarme et le médecin commençaient à s’agiter. Il reprit rapidement.

« Comment expliquez-vous que la mère n’a pas du tout la tête d’une noyée alors que son enfant est gonflé et violacé ? »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche