Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 10:25
Vers l’an 2000…

La Jeanne d’Arc

Les activités sportives

La gymnastique est une des premières activités mise en place dans le cadre du patronage Saint-Martin dès le début du 20ème siècle. Cette section de la Jeanne d’Arc, ouverte aux adultes et aux enfants de sexe masculin, était très active : elle participait aux différentes compétitions départementales, en organisait elle-même à Gorron. Un grand hangar métallique (la salle Sainte-Thérèse) offert par le curé doyen de l’époque en 1931, permit de renforcer l’activité de cette section.

Après la Seconde Guerre mondiale, les sports en général s’ouvrent aux femmes et aux jeunes filles. Une section féminine (l’Ardente) propose du basket, de la gymnastique, des majorettes… En 1957, c’est une section de danse classique et rythmique qui est créée. On peut aussi noter en 1955, la création d’une section de tennis de table.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
On peut dater la photo entre 1942 et 1944
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche