Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 10:45
Archives de Jean-Jacques Garnier…

Correspondance

Jean-Jacques Garnier est mort le 16 février 1805. Dans une de ses dernières lettres, en 1804, il annonçait à son neveu qu’il avait eu un grave problème de santé : cette fameuse « furieuse secousse » qui avait bien « failli l’emporter ». Après un répit en début d’année 1805, le jeudi 14 février, il subit une attaque qui « paralysa son côté droit ». Il entra alors dans une longue agonie et l’acte de décès stipule qu’il est mort le 16 février.

La correspondance que nous avons pu consulter s’arrête fin 1804. Nous refermons donc cette rubrique alimentée par les archives conservées dans la famille. Nous ne l’abandonnons pas pour autant puisque dans la rubrique « Echanges » nous ferons état des travaux de son petit-neveu, Théodore Guillaume (le fils de Guillaume que nous avons côtoyé dans le cadre de la correspondance) et de son arrière petit-neveu, Louis Guillaume, sur l’histoire du canton de Gorron.

Rappelons, enfin, que la vie de Jean-Jacques Garnier a été racontée dans un ouvrage sorti en décembre 2015 (voir rubriques : « Mes publications »).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche