Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 11:53
Le Champ des Martyrs…

Marie-Madeleine

Pour clore ces quelques articles illustrant le travail d’écriture qui permet la réalisation des romans historiques concernant Gorron, un point sur l’avancement de celui qui est en chantier. Je fais rencontrer les deux jeunes gens (Jean et Marie-Madeleine). Le chapitre concernant cet événement est en cours.

Je ne sais pas encore comment le roman se terminera après les exactions des Huguenots à Gorron. L’idée de transporter certains héros à Paris, ce qui leur permettrait de « vivre » la Saint Barthélémy me séduit. Dans quel camp (Catholiques, Protestants), je ne sais pas encore.

Lorsque le roman sortira (dans quelques années j’espère) nous verrons alors où l’écriture aura bien pu me mener…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très bien trouvée l'idée de héros du coin lors de la Saint-Barthélémy! Après, quel camp choisir, en effet? On sait que Charles de Guise, Duc de Mayenne est devenu le chef de la Ligue ultra-catholique, après l'assassinat de son frère Henri. On peux lui imaginer des partisans! Mais on sait aussi que les Comtes de Laval, étaient de la famille des Coligny, et donc, protestants! Ils résidaient à Vitré. Quand on pense que deux des plus grands chefs opposés avaient quelques uns de leurs fiefs en Mayenne (enfin, le Bas-Maine), on a du mal a imaginer que tout a pu se passer en douceur! Quelque choix que fera l'auteur, on est déjà impatient de lire son récit!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche