/image%2F0675725%2F20151025%2Fob_810e96_img180.jpg)
Une nouvelle histoire, entièrement inventée, mais qui se déroule sur le territoire de l’actuelle commune. Comme d’habitude, de courts paragraphes se succèderont, chaque semaine, sur les pages du blog. Bonne lecture ! JC.
Simonin…
Il porte un chapeau melon à bords étroits. Il le sait un peu ridicule et pourtant ne le quitte pratiquement jamais. Il est petit, maigrichon, myope. Et son nom est Simonin Guiochet. Il n’aime pas les gens et on le lui rend bien. Mais si, parfois, il leur fait du mal, ce n’est jamais prémédité.
Il sait qu’on se moque un peu de lui. Quand il était encore maître d’école, le savoir imposait un minimum de respect. Mais ses mains trop blanches et son amour des livres généraient quelques sourires dissimulés.
Il était aussi propriétaire. A temps plein depuis la disparition de sa femme, de son chien et de l’enfant. C’est sans doute pourquoi il était conseiller municipal depuis des années. Quand on lui proposa la fonction de Maire, il fut flatté. Il demanda à réfléchir tout en sachant qu’il avait déjà accepté.