Exupère Roussel
Né au village de la Buésière le 22 février 1807. Son père, Pierre Roussel est maire de Lesbois. Il obtient son diplôme de bachelier es lettres et poursuit des études de théologie au Grand Séminaire du Mans. Ordonné prêtre en 1830, il est nommé vicaire à la Pooté. Par la suite, il devient professeur et dirige le Collège de Gorron.
Il y exerce notamment en 1840/1841. C’est ainsi qu’on apprend que dans les enseignements du collège à l’époque il y a du français, du latin, du grec, de l’histoire, de la mythologie et des mathématiques.
S’il était à l’époque considéré comme un littérateur de grande qualité, on lui prêtait aussi de grands défauts : orgueil et ivrognerie. Il rencontra lors de gros problèmes, à tel point que l’évêque du Mans le renvoya dans sa famille.
Son retour dans sa famille à Lesbois posa des problèmes. Il poussa au départ le curé de Lesbois d’alors, Mr Milllet. Son successeur, M. Gobart tint tête à Exupère Roussel qui, après plusieurs scandales, n’eut plus le droit de porter la soutane. Il se retira alors dans ses propriétés de la Cruchère et y mourut en 1862, de plus en plus dépendant de l’alcool.
La Cruchère est une maison de maître qui a appartenu pendant longtemps à la famille Trippier de la Grange, rachetée par la famille Roussel.