Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 12:34
Promenade historique…
Promenade historique…

Rue du Général de Gaulle

Cette rue n’existait pas dans les années 1950. Nous voyons, derrière le groupe scolaire, quelques classes préfabriquées qui ont été construites progressivement lors de la création du collège à partir de 1963 et le terrain de sports qui, lui-même a été tracé en 1969.

Le groupe scolaire, rue de Normandie a été construit au 19e siècle (1886). Ce siècle a connu des transformations importantes dans la ville qui, jusqu’alors, était très proche de celle du Moyen Âge. C’est sur le tracé de celle-ci que nous nous dirigeons en empruntant la rue de Normandie.

Le groupe scolaire, la chapelle du Bignon située au haut de la rue de Normandie, la rue elle-même, n’existaient pas avant les transformations de la seconde partie du 19e siècle. La chapelle, dans son état actuel, date de 1860 même si une chapelle (dédiée à Saint-Jacques) existait sur ce lieu au moins dès le 16e siècle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche