Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 11:28
Note de lecture…

« Le Royaume » (Emmanuel Carrère)

Un style clair, direct, sans affectation, sans recherche excessive d’originalité. Une histoire dans laquelle l’auteur, le narrateur, les personnages, sont étroitement liés. Le lecteur peut entrer dans ce monde, y trouver sa place à ces trois niveaux.

Emmanuel Carrère a abandonné la fiction pure depuis quelque temps déjà. Ici, il traite du début du Christianisme. Mais l’imaginaire est aussi présent et revendiqué, clairement identifié. Tout comme la réflexion personnelle de l’auteur, réflexion sur lui-même, sur les autres, sur le monde en général. Le lecteur peut prendre dans l’ouvrage ce qui lui convient le mieux. Personnellement, j’ai tout pris. Et je m’y reconnais, quel que soit le domaine…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche