Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 09:16
Point de vue…

Election de Miss Pays de Gorron

L’espace Culturel Colmont de Gorron a fait le plein lors de cette manifestation. On peut penser ce que l’on veut de ce genre de spectacle et de sa dimension culturelle. Je ne m’étendrai pas là-dessus. Je me contente de constater qu’elle est légitime dans la mesure où elle déplace les foules.

Je suis par contre un peu surpris par les commentaires, les justifications, des candidates. Comme s’il y avait tout de même un peu de gêne à participer à ce genre de concours. « C’est une expérience formidable (…) cela va m’aider à m’affirmer » ; « Je me rends compte que j’ai progressé, que j’ai pris confiance en moi. Cela va m’aider dans mes études et dans ma vie en général ». Je ne suis pas bien sûr que l’épreuve ait un rôle si important dans le domaine de l’aide psychologique. Mais, pourquoi pas, après tout…

Quant à la dimension commerciale de la manifestation qui a permis aux commerçants de Gorron de faire connaître leurs collections, je suis persuadé que le petit défilé de lingerie fine présenté par de courageuses Gorronnaises avait pour seul objectif la relance du commerce de la ville. Tout voyeurisme étant exclu de la part des nombreux spectateurs…

Illustration : « Le Publicateur » (05/03/15)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche