Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 11:46
La famille Foucoin ou Foucouin…

La rue du Bignon…

Dans son courriel, Jacqueline évoque son enfance rue du Bignon :

« …en 42/43 j'étais très jeune et me souviens de la maternelle qui était pratiquement en face de la boutique de la famille au 53 rue du Bignon, de la fontaine rue de Normandie où on descendait pomper l'eau, de l'épicerie qui était à côté du 53 et dont les murs appartenaient à la famille… »

L’école maternelle privée se situait, avec l’école des filles, dans les locaux du collège Sacré Cœur actuel. Un accès à cet établissement, par une petite porte existant toujours, donnait sur la rue de la Croix. A l’époque, la maternelle s’appelait l’Asile. Un de ses murs donnait effectivement sur la rue du Bignon.

La fontaine Saint-Martin dans laquelle avait été creusé un lavoir aujourd’hui comblé n’existe plus, pas plus que la pompe située à l’entrée de l’impasse qui en donnait l’accès.

Quand à l’épicerie, nous pouvons la voir sur la carte postale ci-jointe.

Les sabotiers (suite) :

En 1936 : 6 patrons, 1 employé.

En 1962 : il n’y a plus de sabotier à Gorron.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Vers les années 1948-49 il y avait une épicerie et café vers le n: 48 de la rue du Bignon tenus par <br /> la famille Lucas (René Lucas et Émilienne Carré, c'était en face de chez ma grand mère (n; 35)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche