Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 10:28

Point de vue…

Un article du Courrier de la Mayenne intitulé « Un portrait paradoxal établi par une étude » s’interroge sur le déclin de Gorron : démographie en baisse, population vieillissante, revenus inférieurs à la moyenne, logements parfois non occupés, entreprises encore bien présentes mais fragilisées, commerces en difficulté…

Le tableau est plutôt sombre. Le maire, dans le même journal, demande de « ne pas noircir le tableau ». Et il explique que les « côtés négatifs ont été volontairement mis en avant au détriment des aspects positifs » dans le cadre d’un dossier de candidature pour bénéficier de subventions destinées à « revitaliser les centres bourgs ».

C’est humain mais on peut s’interroger sur la méthode. Qui a fourni à la presse le dossier en question ? A-t-on bien mesuré les avantages d’une subvention substantielle (30 000 euros) et les inconvénients d’une atteinte à l’image de la ville avant de postuler ? Personnellement, je n’ai pas d’avis là-dessus, notamment si les subventions sont utilisées pour lutter contre les points négatifs. J’espère seulement que les dossiers en compétition n’en ont pas « rajouté », chacun dans son coin, pour bénéficier de subventions et que le jury a demandé à chaque commune ce qu’elle comptait en faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche