Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 10:43
Point de vue…

L’entretien à Gorron

Régulièrement, dans les bulletins municipaux des années 1980, il est fait appel au civisme des Gorronnais pour respecter et entretenir les installations municipales, notamment les jeux pour enfants mis en place dans certains lotissements.

On peut comprendre cet appel mais la ville elle-même ne donne pas souvent l’exemple dans ce domaine. On a eu en effet tendance à délaisser les différents équipements pour être obligé de les supprimer ensuite, vu leur état.

Je ne reviendrai pas sur le plan d’eau dont j’ai déjà plusieurs fois parlé. Il y a d’autres exemples :

-le CRAPA au taillis de la mort : si actuellement l’accro-branches s’étend (au détriment parfois de certains arbres anciens) les installations le long du parcours de santé ont été laissées à l’abandon et ont disparu ;

-Il en a été de même pour les jeux pour enfants dans certains lotissements… J’ai un peu peur que ceux près du plan d’eau ne prennent le même chemin…

La prochaine fois nous parlerons du « destin » du « Petit Jardin », un lieu cher aux jeunes Gorronnais des années 1950.

A suivre…

Le "Petit Jardin", à gauche, derrière l'ancienne piscine.

Le "Petit Jardin", à gauche, derrière l'ancienne piscine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche