Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 12:49
Un témoignage sur l’activité musicale à Gorron… (5)

Par M. Béchet.

« Enfin, voici l’orchestre au grand complet. Mais nous n’étions pas heureux pour autant ! Nous avions des moments de découragement terribles ! Tout cela nous semblait impossible à mettre en place. Périodes de colère de Monsieur Bar, notre chef d’orchestre. Période de bonheur lorsqu’une partition nous paraissait enfin au point. Puis découragement de nouveau. Dans quelle aventure nous étions-nous lancés ? Nous n’étions pas loin de baisser les bras, lorsqu’un jour les journaux nous apprirent que l’Arlésienne était donnée intégralement au Grand Théâtre de Tours avec Marie Marquet dans le rôle de Rose Mamaï. La nouvelle fit une traînée de poudre dans nos rangs. Des voitures s’organisèrent comme par enchantement et nous voici une très belle délégation arrivant un soir à Tours au théâtre indiqué.

Emerveillement de tous ! Et grande satisfaction de ma personne car, comme je l’ai dit plus haut, je connaissais jusque dans les détails la beauté de cette œuvre. Emerveillement et sur la route du retour chacun disant : « Nous savons maintenant ce qu’il faut faire et comment le faire. Tout devient possible désormais. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche