Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 12:02
Un Gorronnais pendant la guerre d’Algérie...
Un Gorronnais pendant la guerre d’Algérie...

Un Gorronnais pendant la guerre d’Algérie.

Pour comprendre ce qu’a pu représenter une expérience pareille pour un jeune de 20 ans, au-delà des actions de guerre elles-mêmes, nous utiliserons une série de photos en les classant par thèmes.

L’armement.

Avant d’être confrontés directement à leur utilisation contre l’ennemi, posséder des armes pouvait être attirant pour les jeunes appelés. Sur la photo ci-dessus, on distingue les principales armes utilisées par les soldats français : arme de poing, fusil, mitrailleuse, mitraillette…

Mais c’est sans doute le fameux Mat 49 (pistolet mitrailleur) sur les photos ci-contre qui sera au centre de l’armement de l’appelé.

En plus de l’armement individuel, des véhicules équipés de mitrailleuses pouvaient aussi servir aux transports des soldats. Photo ci-dessous.

Un Gorronnais pendant la guerre d’Algérie...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche