Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 10:39
Un Gorronnais pendant la guerre d’Algérie…

Boghari…

A Boghari, les soldats sont répartis en sections. A l’intérieur de chaque section, ils sont affectés à des groupes. Dans le groupe de Jo il y a 25 hommes dont on retrouve les noms sur la « quille » symbole de la fin du service actif. Le groupe se divise ensuite en équipes d’une douzaine d’hommes environ. C’est là qu’ils reçoivent leur équipement : rangers, trousse de secours, casquette, chapeau de brousse, arme…. Equipements qui varieront en fonction des lieux et des saisons pour les soldats envoyés sur le terrain des opérations. Entre 1956 et 1958, les accrochages entre l’armée française et les combattants algériens sont en effet fréquents sur une grande partie du territoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche